Délicieusement Vôtre - Cours de Cuisine

Délicieusement Vôtre - Cours de Cuisine

 "Délicieusement Vôtre" située à Ste foy les lyon (ouest lyonnais) propose des cours de cuisine pour les enfants tout au long de l'année et pendant les vacances scolaires.

Cours enfant 7 - 14 ans : 2 plats à emporter 33 euros le cours - 2h

Cours en duo  parent-enfant :2 plats à emporter 75€ par duo - 2h

 

 

 


 

Tranche d’âge

  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

28, chemin de Montray, 69110 Ste Foy les Lyon

 

>:   20

Je suis allé à l'atelier de cuisine Délicieusement Vôtre 2 fois, je trouve l'endroit magnifique. Mon rêve, c'est d'avoir la même cuisine et surtout un plongeur qui me fasse le nettoyage de mes casseroles comme à l'atelier. Je me suis senti confiant après ces 2 séances, je sais manier correctement mes couteaux, j'ai osé testé de nouvelles recettes. Les 2 chefs (je n'ai pas eu le même pour les 2 cours) sont sympas et aiment vraiment transmettre leur passion, cela se sent. C'est un endroit de partage et de convivialité. Je vais me faire offrir une carte de 5 cours pour mon anniversaire! Je sais aussi qu'il y a des cours mensuels réguliers, avec le même groupe, je vais réfléchir pour m'y inscrire l'année prochaine.
Quelle arnaque ! Tout d'abord quelle déception quand j'ai remarqué que l'on était 14 à suivre le cours + le chef (plutôt sympa) et la personne qui s'occupe de la plonge (ne répond même pas quand on lui dit bonjour et au revoir, tire une gueule d'enterrement pendant 3h...) dans une cuisine de 20-25m²?! Ensuite en ce qui concerne le cours en lui même : les plats que nous avons cuisinés étaient de bonne qualité, le chef donne de bons conseils mais ceux ci ne sont pas présents sur les fiches des recettes (dommage). Par contre on était divisés en 2 groupes de 7, du coup chaque personne se voyait attribuer une tache ce qui est extrêmement frustrant puisqu'au final vous ne preparez que 15%de chaque plat ! Aller chercher de la crème fraîche au frigo et la peser je sais faire ! Mais des techniques plus élaborées comme ciseler l'échalote ou couper à la manière d'un vrai chef les légumes, ça j'aurais aimé le faire... Au final pour 75€, on pensait ramener entree,plat,dessert pour 2 personnes. Pas du tout! Cest pour une personne et encore ! (plat de résistance tres maigre en quantité. Donc comme vous l'aurez compris je suis extrêmement déçu et pour avoir déjà testé la concurrence il n'y a pas photo ! Passez votre chemin.
Les cours pour enfants sont super sympas. Les enfants cuisinent eux mêmes, apprenent pleins de choses et repartent avec leus plats cuisinés.