Domaine des Grottes de Han

Le Domaine des Grottes de Han : un voyage aux origines du monde...

Partez à la rencontre de la nature authentique. Explorez la Grotte de Han et aventurez-vous dans le Parc Animalier… Émerveillement garanti !


Rencontre avec la Nature sauvage
Baladez-vous dans 250 ha de nature préservée. À pied sur un Sentier de 2,5 km ou 5,5 km ou à bord d’un Safari-car, admirez de nombreux animaux de notre continent, dont les Big 5 européens (l’ours brun, le loup, le bison, le lynx et le glouton), et contemplez des panoramas époustouflants. Aventurez-vous à la cime des arbres sur les passerelles de la Canopée… Une exploration qui se termine par « la Colline aux Ours », 2 ha de nature dédiée à l’ours brun. Le Parc fête ses 50 ans en 2020 !


« Origin » : un nouveau spectacle son et lumière au coeur de la Grotte
Et puis plongez sous terre au coeur des miracles géologiques d’une des plus belles grottes d’Europe, avec sa rivière souterraine et ses draperies de pierre. Sous un tout nouvel éclairage féerique, les salles se révèlent de plus en plus impressionnantes, de plus en plus envoûtantes ! Le nouveau spectacle son et lumière « Origin » vous embarque dans un voyage à travers les millénaires, retraçant les origines du monde et de la Grotte… Classée 3 étoiles au Guide Vert Michelin, la Grotte a également été élue Patrimoine touristique préféré des Wallons en 2019 !


Une journée magique, à prolonger au PrehistoHan, exposition archéologique passionnante, et à Han 1900, musée des métiers oubliés.


Le saviez-vous ?
Le Domaine des Grottes de Han est situé au coeur du premier Geopark de Belgique : l’UNESCO Global Geopark Famenne-Ardenne.

 

⇨ Rejoignez-nous sur Facebook pour toutes les actualités !

⇨ Rejoignez- nous sur Instagram !

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

Rue Joseph Lamotte 2 , 5580 Rochefort

 

>:   15

Magnifique ! Nous avons visité la réserve et c'était génial ! Les enfants étaient ravis de voir tous ces animaux sauvages. Nous sommes allés un jour de beau temps et on a pu voir ou apercevoir tous les animaux. Vraiment splendide ! Par contre, à mon humble avis, je pense que c'est à éviter les jours de mauvais temps car on ne doit pas voir autant d'animaux... quand il fait mauvais, mieux vaut visiter les grottes. Pour info, pour les plus courageux, il y a moyen de faire une partie de la visite de la réserve à pied, assez sympa donc. Le village de Han sur Lesse est très agréable également. A Han sur Lesse, tout est réuni pour passer une agréable journée !
Enchanté. Peut-etre le petit truc pour bien profiter de cette visite au safari, c'est de prendre le premier départ à 10h00. En tous cas merci au guide du "Cerf" (David, je crois) pour cette visite du 10 août 2009. Le premier départ permet de prendre place où vous voulez, en respectant les règles de sécurité surtout pour les enfants. Cela permet également de profiter des deux côtés du véhicule pour la visite qui me semble très intéressante, vu le nombre d'animaux que nous avons observés. Merci encore, je reviendrai avec mon petit-fils et je prendrai à nouveau le premier départ à 10h00.
IMMENSE CRITIQUE POUR LE SAFARI AU DOMAINE DES GROTTES DE HAN ... Immense déception, nous avons fait ce jeudi 2 juillet 2009 la visite du safari en petit train, malheur à ceux qui prennent place du côté gauche du train car la majorité de la visite se passe à droite!! Néanmoins on peut se mettre debout pour regarder, mais à peine debout et prêt à photographier le petit train redémarre... Encore faut-il que ce soit possible de voir un animal! A part les sangliers qui courent pour être nourris, 2 chouettes malades ... Un chat sauvage perché sur un tronc quasi invisible, même pas eu le temps de régler le zoom pour le photographier et le petit train redémarre de plus belle, le must sans ironie ce sont les ours heureusement qu'on les vois à la fin de la visite, ça permet d'oublier la frustration de ce petit tour tellement médiocre.
Natuurwonder - natuurpracht - hemelse natuur Een must voor iedere Belg ,
Pas mal surtout en été, la visite des grottes économise l'achat d'un climatiseur. (Il y fait 13° été comme hiver). :)