Ecomusée du Libournais

Ecomusée du Libournais

Un lieu adapté pour la découverte en famille, agréable et convivial pour mieux comprendre l'histoire et l'évolution de ce territoire, où le patrimoine viticole réserve d’innombrables secrets….

Situé au coeœur des prestigieux vignobles de Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac,… cet espace muséographique principalement dédié à la civilisation de la vigne et du vin vous invite à la découverte de ce pays marqué par la confluence des vallées de l’Isle et de la Dordogne et par la spécificité de ses grands vignobles.

Quatre espaces sont proposés à votre curiosité. Tout d’abord la galerie « Voyage en terres du vin » composée d’'un ensemble d’'objets, de documents anciens, d'’images et de maquettes. Ensuite le « musée du vigneron » où vous pourrez voir plusieurs reconstitutions de lieux de vie et de travail des vignerons d'’autrefois. Enfin la visite des jardins et du «Labyrinthe des plantes bavardes» où vous pourrez vous initier aux savoir-faire liés à la flore locale dans le labyrinthe des plantes bavardes. En prolongement des ces espaces le « Sentier du Bois de Bonde » vous offre une balade au coeœur des vignes jalonnée de panneaux d’interprétation.

Horaire :

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30


Tarifs :

Sur réservation au 05.57.74.56.89 ou 07.86.84.57.35

Tranche d’âge

  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Le Bourg 45, 33570 Les Artigues-de-Lussac

 

<:   5