EDEN PARC
EDEN PARC est un lieu paisible, qui domine le centre ville de Tournon avec un magnifique panorama.
Du haut de son belvédère une vue généreuse sur le Rhône, le château et les vignobles de TAIN L’HERMITAGE vous captive.
Vestige du Parc de l’ancien couvent de Notre Dame, l’endroit est un lieu magique. Petits ponts, tour, bassins, arbres aux essences diverses, un havre de paix où il fait bon flâner et se reposer en toute tranquillité.
D’une superficie d’un hectare, le parc a su garder son charme d’antan. Lieu privilégié des religieuses, il est entouré d’anciennes murailles, de chemins étroits et d’un ruisseau qui prend sa source du haut de la montagne. Des petits ponts sont encore bien présents, ainsi que des vestiges d’anciennes habitations. Des marches conduisent jusqu’au belvédère, traversées par les zones ombragées des arbres qui dominent l’ensemble e promeneur peut imaginer l’atmosphère douce et apaisante que ce lieu pouvait procurer à la méditation.
LIEU DE BEAUTE PAYSAGERE
Ce parc domine la ville de Tournon, et offre une vue incomparable sur le fleuve Rhône, séparation naturelle avec sa ville jumelle de Tain l’Hermitage.
Les vignobles de l’Hermitage donnent un cachet tout particulier au site par leur exposition en espalier tout au long de la rive opposée.
L’aspect sauvage du parc est domestiqué par la recherche d’une pureté dans la présentation des diverses familles botaniques, que le temps viendra développer.
Le cachet, la magie du site, la pierre, l’eau, la
sculpture appellent le peintre, le compositeur sont
gagnés peu à peu par le charme d’une nature
à peine apprivoisée.
Au travers de la poésie du site , et de la création de son jardin botanique, il est appelé à devenir un lieu de vie pour les enfants, les familles, les seniors, les touristes et croisiéristes étrangers mais aussi les artistes.
EDEN PARC avec son encadrement de haute qualité assurera l’accueil des enfants des écoles pour transmettre toute une connaissance de la nature, la botanique illustrée, en lien avec les aspirations nouvelles de développement durable, de respect des richesses naturelles, de leur transmission au même titre que l’histoire et la culture, de l’ensemble du patrimoine ainsi composé.
Ancien couvent, l’âme et le recueillement des sœurs continue de distiller la tranquillité de l’esprit, l’approche d’un monde autre que fait de valeurs marchandes . Croyance , spiritualité, philosophie trouvent un lieu de rencontre


Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

8, rue lachanal, 07300 Tournon sur rhone

 

>:   5

un lieu propice au receuillement et à la détente. l'accueil y est très chaleureux et le propriétaire est un homme courageux et génial. nous avons, mes amis et moi beaucoup apprécié ce parc où le temps semble s'être arrêté et où nous pouvons oublier pour quelques heureux le stress de nos villes et de nos vies !
ce jardin est magique, loin du stress, ce lieu est acceuillant... Entendre l'eau coulée, la nature et les insectes appaissent... Ce parc est genial je vous le conseil d'aller le voir!!
EDEN PARC est un lieu magique, authentique et historique ! ancien parc du couvent des moines des cordeliers, puis des religieuses de Notre Dame, le parc est entouré de murailles et d'une tour renaissance ! des petits ponts, fontaines, bassins,essences diverses, sanctuaire, chapelle, belvédère... un lieu de détente loin du stress des villes. visites guidées et commentées tous les weekends de 14h à 19 h et sur rendez vous le semaine. un endroit insolite à découvrir absolument
j'ai connue ce parc par hasard en me promenant à Tournon et je peux dire que je n'ai pas été décue par l'accueil et par le lieu. ce parc est magnifique et reposant. un vrai endroit pour se ressourcer et apprécier l'instant magique que procure ce jardin. ce n'est pas un jardin floral, mais cet aspect sauvage et loin de tout vous donne un sentiment indescriptible.