Efteling

Les Moutards ont testé pour vous le parc Efteling et nous pourrions le résumer en un mot: féérique!

Le saviez-vous ?

Situé juste de l’autre côté de la frontière belgo-néerlandaise, près de Tilburg et à moins de 2 heures de route de Bruxelles ou de Liège, le parc Efteling est aujourd’hui le plus grand parc d’attractions des Pays-Bas.

Efteling vous propose un univers magique et enchanteur destiné à toute la famille. Les très nombreuses attractions et animations du parc permettent aux petits et plus aux grands de passer des moments inoubliables. Le tout dans un environnement préservé grâce à la philosophie écologique qui est à la base même de la fondation du parc.

Un peu d’histoire

L’origine du parc remonte à 1935 mais il a été officiellement inauguré en 1952 avec l’ouverture du Bois des Contes. Depuis lors, Efteling n’a cessé de se développer, toujours autour du thème des contes et légendes pour devenir « l’Univers enchanté » avec le parc d’attraction lui-même bien sûr mais aussi l’Hôtel Efteling, le Golf Club, le Théâtre et, depuis peu, le parc de vacances Efteling Village Bosrijk.
Le parc Efteling

Vous avez des enfants ? Des ados ? Alors, rendez-vous à Efteling, le parc des contes, légendes et peuplé d’elfes et de trolls.


(c) DR Efteling

Avec ses (très) nombreuses activités, le parc répond aux attentes de toute la famille. Les plus jeunes pourront rencontrer Cendrillon ou la Belle au Bois dormant dans les Bois des Contes, danser lors des animations du parc ou encore assister au Carnaval Festival, un véritable tour du monde en moins de 8 minutes. Les plus téméraires testeront leur bravoure dans les montagnes russes à double voie Joris en de Draak, celles en acier du Python et le mystérieux vaisseau De Vliegende Hollander.


(c) DR Efteling

Le succès du parc repose sur la mise en place régulière de nouvelles attractions telles qu’Aquanura (le plus grand show aquatique d’Europe) ou Raveleijn, un fabuleux spectacle en plein air. Le Bois des Contes, point de départ de la réussite du parc évolue lui-aussi chaque année. Cendrillon, l’Arbre des Contes et les Habits neufs de l’Empereur y ont récemment trouvé une place. Enfin, l’été dernier, Efteling a inauguré Baron 1898, une spectaculaire montagne russe plongeante avec une chute libre de 37,5 mètres. De quoi ravir les ados et les grands enfants que sont les parents !

L’Hôtel Efteling

L’Hôtel Efteling constitue un élément majeur de l’Univers Efteling. Cet hôtel quatre étoiles propose 122 chambres, dont des suites thématiques exclusives. Il permet de prolonger la magie d’Efteling dans un cadre féerique. Cet hôtel familial regorgeant de contes de fées accorde une attention particulière aux plus jeunes hôtes.

Le parc de vacances Efteling Village Bosrijk

À l’orée du domaine naturel des « Loonse en Drunense Duinen » et du parc d’attractions se situe le parc de vacances Efteling Village Bosrijk.

Le parc de vacances s’étend sur 16 hectares en plein cœur d’un paysage très varié et émaillé de dunes, de bois, d’étendues ouvertes et d’un petit ruisseau sinueux. Au centre du domaine se trouve un lac où se dresse le château du célèbre Marchand de Sable.

Depuis l’été 2015, le village compte 104 maisons des bois, 64 maisons de village, 78 confortables appartements et 8 Maisons des bois pour les groupes de 12 à 24 personnes. De quoi accueillir votre petite famille, les amis, cousins et plus encore.

Foncez !

Efteling est donc une destination à inscrire dans vos tablettes. Pour un ou plusieurs jours et ce, quelque soit la saison, le parc est ouvert toute l’année.

N’hésitez plus, foncez !

En pratique

Efteling est ouvert 365 jours par an
Du 1er février 2016 au 24 mars 2016, tous les jours de 11 h à 18 h
Du 25 mars 2016 au 30 juin 2016, tous les jours de 10 h à 18 h
Du 1er juillet 2016 au 31 août 2016, tous les jours de 10 h à 20 h, et les samedis jusqu'à minuit

Découvrez le site web Efteling

Plus d'info sur Efteling ?

Pour tout savoir sur le parc Efteling, n'hésitez pas à consulter notre dossier  !

Efteling est ouvert 365 jours par an
Du 1er février 2016 au 24 mars 2016, tous les jours de 11 h à 18 h
Du 25 mars 2016 au 30 juin 2016, tous les jours de 10 h à 18 h
Du 1er juillet 2016 au 31 août 2016, tous les jours de 10 h à 20 h, et les samedis jusqu'à minuit

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Europalaan 1, 5171 KW Kaatsheuvel

 

>:   20

très beau parc effectivement, propre etc...dommage que pas un panneau, pas un membre du personnel ne parle le français! certe nous sommes au pays bas, mais des panneaux multilingues ne fut-ce que pour les menus ne serait pas du luxe.Chez Disney, très chèrs évidement, chaque spectacle est en plusieurs langues, le personnel fait plus d'efforts, et quelques soit votre choix les menus sont clairs.
Je rejoins la looongue liste d'internautes qui plébiscitent Efteling. C'est vraiment mon parc préféré. C'est féérique, poétique mais aussi aventureux! Disneyland me déçoit de plus en plus et devient réellement hors de prix. Efteling reporte le rapport qualité-prix haut la main! A préciser : le parc est ouvert tous les jours de l'année depuis 2010.
Een absoluut droompretpark met een unieke sfeer. Het Sprookjesbos is magisch voor wie kleuters heeft. De meeste attracties hebben een ziel (Droomvlucht, Volk Van Laaf etc).. Bijzonder ervaren personeel, minimale wachttijden. Zeer veel eet en drinkgelegenheden, alles mooi geintegreerd in dezelfde sfeer. Ook genoeg thrillattracties voor de groten. Wildwaterbaan Pirana is een aanrader en ademt met zijn Aztekentempel sfeer uit. Absolute topper
Une journée féérique avec nos deux filles de 5 et 7 ans. Tout est hyper soigné : les attractions, le service, les costumes du personnel, les parterres de fleurs, pratiquement pas un papier par terre, de la musique douce, une fréquentation familiale et bon enfant (rien à voir avec les autres parcs! bcp de respect ici). Du monde dans le parc en ce 1er mai ensoleillé, mais nous n'avons jamais attendu plus de 10 minutes pour les grosses attractions. Un énorme coup de coeur pour le Droomvlucht : des étoiles dans les yeux des enfants, et plein de souvenirs d'enfance pour moi. A 1h30 de BXL, ça vaut franchement le coup! C'est le plus beau parc que je connaisse. La magie et la féérie sont plus belles qu'à Disney (moins plastique, moins cliquant, moins commercial). Foncez-y!!
Extraordinaire, un parc merveilleux ou petits et grands trouvent leur bonheur. Des moments de frissons puis le calme des attractions féeriques, l'alternance est parfaite En plus le 1er novembre n'est pas férié en Hollande, il y avait peu de monde. Nous n'avons eu que quelques minutes de file en moyenne. Au pire nous avons du d'attente 25 minutes pour les grosses attractions. Tout est propre, ce qui ne gâche rien au plaisir d'une famille avec 2 enfants.