Eyrignac et ses Jardins

Sur les hauteurs du Périgord Noir, tout près de Sarlat, un écrin de verdure de 10 ha abrite les magnifiques jardins à la française d’Eyrignac : le Plus Beau Jardin du Périgord.

Dans ce lieu intemporel, venez assister au spectacle de la Nature : 300 sculptures végétales taillées avec excellence par les jardiniers dans la tradition du travail manuel à l’ancienne, fontaines, miroirs d’eau, jeux d’ombres et de lumière, parterres de fleurs.

Un lieu unique d’Art Topiaire en France : ifs, buis, charmes sculptés en cylindres, spirales, arabesques taillées sur mesure et baignés par des miroirs où se reflètent la lumière du ciel.

Le Jardin des Sources se métamorphose année après année, dévoilant un univers coloré et champêtre avec ces 4 nouveaux carrés : Le Jardin des Vagabondes et ses plantes en mouvement, le Jardin d’Ivresse et sa collection de cépages, le Jardin des Filles du Vent, une ode à la légèreté avec sa sélection de graminées et le petit nouveau de l'année le Reflet du Ciel avec sa collection d'arbustes, lavandes et vivaces dans un camaïeu de bleu. Des scènes poétiques et ouvertes sur les paysages alentour évoluant au gré des saisons dans un environnement libre et bucolique.

Afin de préserver la biodiversité, des hôtels à insectes ont été installés :  les insectes auxiliaires vont s’installer confortablement dans le jardin au début de l’hiver, ils nous récompenseront naturellement en luttant contre les parasites et assureront la pollinisation.

A Eyrignac et ses Jardins, passion d’une même famille depuis 500 ans, tout est mis en œuvre pour privilégier la perfection : qualité et tradition de la taille à la main, travail soigneux de finition des gazons, maitrise des végétaux. Le Manoir, lieu habité et vivant, donne un petit « supplément d’âme ».

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

Lieu-dit Eyrignac , 24590 Salignac-Eyvigues

 

>:   10