Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en France

Le Festival Bruxellois de La Petite Enfance

Ce Dimanche 7/10/2018 » Ce Dimanche 28/10/2018
Animations
Le Festival Bruxellois de La Petite Enfance

Venez participer au Festival Bruxellois de La Petite Enfance.

PROGRAMME :
DIMANCHE 7 OCTOBRE : Lecture & dédicace avec Pascal Lemaître - "Dick le lambin Dick l'éclair" paru aux Editions Pastel.
C'est mardi. Dick le lambin doit aller chez madame Litzen pour sa leçon de piano. Dick le lambin s'active lentement. Où sont donc ses partitions ? Et son manteau ? Il part en retard avec ses grands-parents et arrive... en retard ! Et il ne se souvient plus des morceaux ! Rien n'est grave et peut-être que demain il aura le temps d'être Dick l'éclair.
Carine Ermans du Théâtre du Tilleul réalisera la lecture du texte. Elle est l’initiatrice du projet « La bibliothèque idéale Peter Neumeyer »

DIMANCHE 14 OCTOBRE : Lecture & dédicace avec Marine Schneider - "Hiro, hiver et marshmallows" paru aux Editions Versant Sud.
Hiro est une ourse trop curieuse pour dormir. Mais toute sa famille est en pleine hibernation. Ses parents l'ont prévenue : L'hiver, c'est terrible ! Pourtant, Hiro a envie d'aventure et décide de quitter sa grotte pour faire un tour. Elle découvre la neige, le vent glacial. De drôles d'empreintes sont imprimées sur le sol. Et si elle les suivait ? Une musique sonne à ses oreilles et une délicieuse odeur chatouille ses narines. Une fête ! Hiro n'a jamais rien vu d'aussi beau. Elle se précipite... et c'est la catastrophe. À sa vue, les enfants fuient de tous côtés, terrifiés par cette grande ourse. Tous déguerpissent, sauf Émile. Autour de marshmallows grillés sur le feu, Hiro et Émile font connaissance et se rendent compte qu'être ourse ou être Émile, ça n'est pas si différent que ça. À part les poils. Chacun rentrera chez lui et gardera son secret bien au chaud.

DIMANCHE 21 OCTOBRE : Lecture & dédicace avec Ludovic Flamant - "Riquipouce" paru aux Editions Pastel.
Un homme et une femme n'ont pas d'enfant. " J'aimerais tant un tout petit ", dit la femme. Pour rire, quelqu'un lui conseille de souffler dans un roseau creux avec son mari. Toute la semaine, l'homme et la femme soufflent et soufflent... Un matin, alors que le mari est parti travailler au champ, un minuscule enfant sort du roseau et parle ! " Comment allons-nous appeler un enfant si exceptionnel ? "

DIMANCHE 28 OCTOBRE : Lecture & dédicace avec M. Chartres et J.-L. Englebert - "Hortensia" paru aux Editions Pastel.
Le chien aboyait. Tout le temps, il aboyait. " Hirondelle, détache-moi ! " demanda-t-il, en tirant, tirant, tirant sur sa chaîne. " Si tu m'aides, je t'apprendrai à aboyer ". " Aboyer ? A quoi cela pourrait-il me servir ? Non merci bien ", répondit l'oiseau en s'envolant. Et ni le chat, ni la souris, ni le mouton ne comprirent ce que voulait le chien. L'âne, enfin, s'approcha plus près de lui...



Adresse






A lire aussi