Forêt de Saint-Michel

Forêt de Saint-Michel
"Promenades de découverte nature. Circuits didactiques et fléchés. Possibilité de visites guidées et d'animations par le Centre Régional d'Initiation à l'Environnement (CRIE) du Fourneau Saint-Michel .... Les sentiers qui vous conduisent à toutes découvertes, la faune, roseraie, arboretum, sentiers naturel réacclimatation de plantes aquatiques et palustres, pisciculture extensive, plantes protégées..." - www.fourneausaintmichel.be

Le Musée de la Vie rurale en Wallonie ou Musée de plein air - situé à deux cents mètres du Musée du Fer - a pour ambition de placer le visiteur dans le milieu rural wallon du 19ème siècle. Mis en place en 1971, le Musée de plein air se propose de recréer, par des transplantations d'immeubles anciens, un ensemble de hameaux wallons typiques issu de 10 régions géographiques du sud du sillon Sambre et Meuse. A l'intérieur des habitations d'antan sont reconstitués les ateliers d'artisans, les cuisines au feu de bois, les chambres, les différents mobiliers et les outils authentiques. 80 hectares dans le fond de vallée de la Masblette, où les chemins, la nature épanouie invitent à la promenade… pensez à prendre des chaussures de marche !
Vous découvrirez des objets, des métiers que vous pensez disparus: la dentellière, les lavandières, le cloutier, le vannier … sont tous à redécouvrir dans un cadre de vie du 19ème siècle. Des plats typiques ardennais qu’on a envie de faire découvrir aux amis « de la ville », le miel des ruches du Fourneau, pour terminer en se désaltérant avec un apéritif artisanal ou en savourant une bonne bière de Saint-Hubert, ou d’ailleurs …

Cafétaria: 084/214720

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

Fourneau Saint-Michel, 6870 Arville

 

<:   5