Funky Kids

Les Funky Kids sont nés d’une conversation entre Francis Vidal et Patrice Labeque, amis de longue date et amoureux de la soul music. L’un acteur culturel, l’autre instituteur en maternelle, c’est au fil des années et des expérimentations que le projet Funky Kids a vu le jour.

Depuis 4 ans déjà, l’association Allez Les Filles, organisatrice de concerts et festivals sur la CUB, met en place ces ateliers hors du commun, entre accès à la culture et éveil corporel. Mais un Funky Kids, qu’est-ce que c’est ? C’est une “séance” de danse, un moment hors du temps où petits et grands peuvent découvrir, à leur rythme, la culture funk et les grands classiques du genre. C’est dans cet esprit que se sont jointes à l'association pas moins de 11 écoles et 35 classes pour l’année 2013/2014.

La force de ce projet, c’est évidemment sa base, cette musique des années 60, mais il est aussi important de noter son autre point fort : le lieu. En effet, les Funky Kids se déroulent massivement au Rocher de Palmer, célèbre salle de concert de la ville de Cenon. C’est alors l’occasion pour les enfants de découvrir un lieu culturel phare de la région, et de fouler le sol de la scène de leurs petits pieds aventuriers : un privilège apprécié, et une occasion spéciale de découvrir l’univers de la scène et du spectacle.

A chaque école est distribué un Sac à Soul, mallette pédagogique constituée d’activités annexes à réaliser en classe et de DVD et vidéos de danse ayant pour but de prolonger l’expérience Funky Kids en dehors des ateliers, à l'intérieur même des salles de classe.

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

9 rue Teulère, 33000 Bordeaux

 

<:   5