L'ile aux Serpents
l'Ile aux Serpents invite le public à découvrir
des animaux hauts en couleurs et hors du commun.
> l'Ile aux Serpents, 1er Parc labellisé
Tourisme et Handicaps dans le Poitou-Charentes.
Serpents, iguanes, varans, alligators, lézards, tortues, mangoustes évoluent dans leurs milieux naturels et livrent aux visiteurs toute leur intimité.

Grâce à une étroite collaboration avec d'autres parcs zoologiques de renom ainsi qu'aux efforts menés par toute l'équipe du site, l'Ile aux serpents est devenue une référence en ce qui concerne la présentation des reptiles.
C'est dans un décor reconstitué de grottes et de végétation verdoyante, que les visiteurs découvrent et admirent 50 espèces, soit plus de 250 animaux replacés dans leur environnement.
L'Ile aux serpents permet au public de se familiariser avec des animaux souvent mal connus tels que
les serpents, varans, iguanes,alligators et autres reptiles ou bien de découvrir les différentes espèces de tortues.


Le nourrissage
des animaux
a lieu en public.

Au cours de sa visite, le visiteur, après avoir rencontré les alligators, se trouve plongé dans un décor tropical et découvre le ballet aquatique des tortues, avant de s'aventurer dans l'espace réservé aux différents serpents et autres reptiles venus du monde entier.


Magie, pédagogie, découverte et sensations sont les caractéristiques de ce vivarium peu ordinaire qui dévoile à chacun les secrets de ces animaux exceptionnels.
[ Diffusion d'un film documentaire sur la vie des serpents )

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Route de Montmorillon, 86290 La Trimouille

 

>:   15

Je voudrais savoir si je peux vous apporter mes 2tortues semi aquatiques elles ont au moins 20ans et je n ai plus la place pour les garder et la possibilité physique de m en occuper correctement. Je voudrais les confiera un organisme qui va les protéger. J attends votre réponse. Bien cordialement
L'île au serpents est fermée depuis fin 2015 ... Ce site n'est pas à jour !