La Bulle des Emotions

Cycle de 6 ateliers en petits groupes de mars à juin
1 atelier un mercredi sur deux (14h30-15h30), hormis vacances scolaires

Tous les enfants sont remplis d'émotions diverses, qui peuvent parfois devenir un peu trop envahissantes.
Les petites crises du quotidien peuvent alors compliquer la vie de famille et la tâche des parents... 

L'objectif des ateliers La Bulle des Émotions (LBDE) est de permettre aux enfants de mieux vivre leurs émotions, de les accueillir et de les gérer calmement...
Des "super-pouvoirs" qu'ils pourront utiliser seuls et pour toute leur vie !

À chaque atelier, son thème, comme celui de chasser sa colère, installer le calme, renforcer la confiance en soi, évacuer la tristesse, se remplir de joie, stimuler la concentration…

Les exercices corporels permettent aux enfants d'accéder à leurs émotions, d'être plus présents à eux-mêmes, aux autres et à leur environnement.

Recette miracle ou travail fructueux, la sophrologie est alors le réflexe du quotidien qui tient ses promesses !

La Bulle des Emotions est un réseau de presque 70 sophrologues qui se déploie sur le territoire français et devient une référence dans l'accompagnement émotionnel des enfants. Je suis heureuse d'avoir intégré ce réseau et de pouvoir proposer en exclusivité ces ateliers en Belgique. 

L'idéal est de participer au cycle complet, mais les séances sont ouvertes à tous (avec priorité donnée à ceux qui participent au cycle complet)

www.espace-bubble.com

Mélanie Rensonnet : 0498/78.50.66

[email protected]

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Rue Basse Marcelle 2 , 5000 Namur

 

>:   10

Mes deux loulous y ont participé durant plusieurs mois. Ils sont toujours autant remplis d'énergie :-) mais je perçois un changement... les colères et autres crises s'espacent et font place à une énergie plus positive! Vivement le prochain cycle!
Romane part aux ateliers avec entrain et revient sereine, reboostée jusqu'à la prochaine fois. La vie à la maison s'en trouve apaisée... beaucoup moins de crises de colère.... La sophro permet vraiment à Romane d'évacuer ses trop-pleins! Nous attendons avec impatience la rentrée pour le lancement des ateliers hebdomadaires! :-)
Enfin une activité où la performance n'est pas de mise mais une vrai bulle d'épanouissement pour nos enfants! Bienveillance, respect, ouverture aux autres, meilleure connaissance de soi, cultiver la joie... voilà les outils avec lesquels nos loulous ressortent de ces ateliers! merci!
Plus souriant, plus zen, plus joyeux, plus ouvert, plus affectueux,.... voici ce que j'ai pu constater comme effets sur Dorian (7 ans)! Sophrologie ou magie? ,-) mais surtout, la clé est dans la régularité des séances... Un arrêt de 2 mois et les effets négatifs s'en sont faits ressentir... la pratique, la pratique, c'est la clé!
Ma fille de 10 ans a adoré les séances de groupe! Elle qui a une tendance plutôt timide, je l'ai vue s'ouvrir progressivement, au fil de l'année... Alors qu'au départ, j'hésitais à l'emmener à des séances individuelles, j'ai eu raison de suivre les conseils de Mélanie et de l'inscrire en groupe. Elle a pris en assurance et confiance en elle! :-)