La Ferme du Bregalon

A 2 kms de Rognes, une ferme pas comme les autres : dirigée de main de maître par Hugues, Christine et Anaïs Girard. Fabrication et commercialisation de fromages fermiers pur chèvre au lait cru selon des méthodes artisanales, de yaourts au lait de chèvre, du vin rosé et du jus de raisin.

Période de fermeture  : du 29 juillet au 5 août inclus

Ouvert de 15h à 19h ( se référer au site ou à la page Facebook pour les animations)

Fermé le dimanche, lundi & les jours fériés et les mois de Décembre et Janvier.

Plan d'accès :

Lorsque vous êtes dans le village de Rognes, roulez pendant 2.5kms en direction de La roque d'Anthéron, vous apercevrez un panneau en forme de chèvre blanche sur votre gauche, tournez, puis suivez les têtes de chèvre qui vous indiqueront de tourner deux fois sur votre droite.

Accesible aux personnes à mobilité réduite :

Oui, la ferme est labellisée Tourisme et Handicap (pour les quatre types d'handicap) depuis septembre 2013.

Coordonées :

04.42.50.14.32 (n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur, nous vous rapellerons sans faute)

[email protected]

fermedubregalon.com

https://www.facebook.com/bregalon

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Chemin du Gour , 13840 Rognes

 

<:   5

C'est un endroit où il fait bon se promener! Christine est d'une gentillesse incomparable, elle sait nous expliquer son métier, sa vie auprès de ses chèvres! Le cadre est adapté pour tous les enfants, même en bas âge. Ils sont accueillis à bras ouverts, y comprit les bébés en Poussette! Un bel espace extérieur permet également de se défouler. Quand aux fromages de chevre et au yaourt ils sont exceptionnellement bons. Prevoyer de l'espèce pour vous achat, ils ne prennent pas le cb.
Juste une adresse incontournable pour déguster les meilleurs fromages de chèvre, pour profiter de la douceur des biquettes et de l'extrême convivialité de la famile Girard ! Vivement le mois de février pour y revenir avec les enfants et découvrir les petits cabris à qui il faudra donner le bibi ! Merci, merci, merci !!!
Lieu très agréable en pleine nature, où il fait bon se ressourcer. Les fromages sont délicieux et l'accueil sympatique. En partant à pieds depuis le village de Rognes jusqu'à la ferme, cela fait une belle ballade, à effectuer sans effort avec les enfants.
N'hesitez pas : allez y !! Les fromages sont délicieux, la bergère est un amour, le lieu est dépaysant et l'accueil PARFAIT !!! Pour tous, de quelques mois à 100 ans.... Vivement fevrier !!! Bisous le Bregalon, à très vite !!!
Nous sommes des inconditionnels de la ferme duBregalon,des fromages des biquettes ,mais aussi des personnes qui nous accueillent. la communication par mails nous rapproche de l'actualité de la ferme ,c'est pour nous un "plus".Nous vous souhaitons longue route pour notre bien à tous. pour terminer :un Grand Merci...et :bonnes fêtes