La Gare de Ramieres
"La Gare des Ramières", station nature de la rivière Drôme, est ouverte d'Avril à Novembre.
Ce site est une "invitation au voyage" et à la découverte de la rivière Drôme, sous forme de jeux ludiques, interactifs, sensoriels (la vie du castor, les poissons de la rivière, les papillons...).
Par eveil émotionnel, l'exploration et l'expérimentation, le visiteur découvrira au fil de trois voyages, les particularités de cette rivière et des liens qu'elle tisse avec les hommes. Quai 1 : "Le voyage de l'immersion" : découverte sensorielle d'un espace poissons, observation microfaune et des plantes d'une mare. Quai 2 : "Voyage du jardin de la biodiversité" : découverte des indices de d'action de l'homme sur certains milieux riverains. Quai 3 : "Voyage expérimentation" : Le visiteur entre dans la hutte du castor, il parcourt 4 habitats de la rivière Drôme.
Une sonorisation d'ambiance offrira aux visiteurs un moment de plaisir et de bonheur, une autre dimension de la nature. source Drome tourisme

D‘avril à juin : mercredi et week-end, de 14h à 18h. Juillet et août : du jeudi au dimanche de 14h à 19h. Septembre et octobre : mercredi et week-end, de 14h à 18h.

Individuel en visite libre : 3€, gratuit - de 10 ans. Groupes nous consulter. Abonnement annuel 8 €

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

route de Grane, 26400 ALLEX

 

<:   5