La Planète des Crocodiles

La Planète des Crocodiles

La Planète des Crocodiles est un parc zoologique et botanique de plus de 5000m² qui permet de découvrir des animaux, des plantes et des décors de tous les pays où sont présents les Crocodiliens à l’état naturel.

Ce sont 9 espèces différentes représentées par plus de 200 animaux dont des alligators de Chine et du Mississippi, des crocodiles du Nil, nains et marins, des caïmans à lunettes et à museau large mais aussi des faux gavials africains qui vous attendent. Et la nouveauté le caïman nain du Cuvier : la plus petite espèce de Crocodilien du monde.
La Planète des Crocodiles est le seul site à présenter le grand représentant des crocodiles : le crocodile marin pouvant atteindre 7m et peser plus d’une tonne et le plus petit Crocodilien : le caïman nain du Cuvier.

La Planète des Crocodiles c’est aussi plus de 1000 plantes exotiques différentes de plus de 100 variétés différentes. Vous pourrez découvrir des plantes mais aussi des arbres de plusieurs mètres. Des cotonniers avec leur coton naturel, des papayers, des bananiers, des manguiers, des goyaviers, des avocatiers et leurs fruits. Mais aussi des bambous géants ou encore des cocotiers et leurs noix de coco. Des fleurs magnifiques : orchidées, fleur de cerbera, héliconias, passiflore… Les géants du parc vous attendent : le baobab ou encore l’arbre du voyageur.
 

Ouvert toute l'année

Du 1er septembre au 30 juin :
de 10h à 18h.

Du 1er juillet au 31 août :
de 10h à 19h.

Nous vous invitons à venir assister aux nourrissages des crocodiles tous les après-midi à 12h, 15h, 16h et 17h.

Tarifs 2012

Entrée adulte : 12€
Entrée enfant (de 5 à 12 ans inclus) : 8€
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 5 ans

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Route du fond d'Orveau, 86320 Civaux

 

>:   5

Nous sommes allés en famille faire un tour au pays des crocodiles. Les enfants ont bien aimé ce parc. Les parents sont un peu plus réservés : la visite dure une heure à peine, et encore, en prenant son temps. Le prix est assez élevé (32 euros pour 4 personnes dont un enfant en bas age qui n'a pas payé). Cela dit, il faut bien entretenir le parc. Points positifs : beaux spécimens de végétaux et un snack qui propose des formules variées.