Le Wolf

La maison de Littérature de jeunesse

C’est quoi ? Parce que nous croyons au pouvoir magique des livres, nous avons rêvé un lieu féerique dédié à la littérature de jeunesse. Un lieu où les enfants voyageront de l’autre côté du miroir, un lieu peuplé d’auteurs et d’illustrateurs aux univers singuliers, un lieu rempli d’histoires pour grandir, de contes qui éveillent et émerveillent, de récits drôles ou effrayants.

Au menu : des ateliers (scolaires ou en famille), des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, des expos itinérantes, des histoires à écouter dans notre Jukebox très particulier, une Bibliothèque insolite pour venir lire, raconter et découvrir nos coups de cœur.

Le Wolf, c’est aussi la Boutique du Loup pour repartir avec le livre rêvé, la Cantine du Chaperon pour une bonne tasse de thé aux larmes (made by Hulul), un bol de soupe au caillou et les galettes de mère-grand. Un endroit idéal pour passer des moments gourmands en famille ou entre amis et faire la fête aux livres en éveillant tous ses sens.

Freddy le Loup vit avec nous toute l'année et c'est l'occasion rêvée de venir le rencontrer, ainsi que de visiter sa maison toute aménagée.

Heures d'ouverture:
Du mercredi au dimanche de 10 à 18h.

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Rue de la Violette 18 20 , 1000 Bruxelles

 

<:   5

Belle idée, belle initiative, malheureusement très brouillon, manque d'organisation, d'entretien.L'animation pour laquelle nous sommes venus aurait pu être bien ... malheureusement mauvais "concept" d'installation des petits et des parents, chaos ambiant au moment où l'attention de chacun aurait dû être portée sur l'animation plutôt que sur les pieds, les mains, les sacs, les vestes coincées ou dans le chemin (que l'on ne rencontre pas dans les animations pour tout petits gérés par les animateurs et professionels dotés d'une bonne gestion des "groupes" et de cette petite pointe d'autorité (toute en douceur et sympathie)qui captive l'attention des plus petits et des plus grands. Conteuse gentille, et qui malgré le coeur à l'ouvrage, n'était pas captivante Le coin lecture aurait pu être bien mais manque d'entretien, de soin, d'être "bichonné". Peut-être faudrait il remplacer les puzzles, imposer des petits espaces de rangements qui seraient vite compris des petits comme des grands . Ici les coussins sales, idem pour le fauteuil, le porte manteau bancal, et le désordre régnant nous ont immediatement donné envie d'écourter notre visite. Oui c'est un espace dédié au petits, mais il serait plus agréable de ne pas avoir l'impression qu'il leur est laissé en pature ... du soin, de l'orde, et plus de magie. Un meilleur capital sourire, moins de stress de la part des gérants ... : à essayer pour rendre l'endroit vraiment intéressant. Bravo pour l'initiative... mais peut mieux faire ...
Un endroit super à découvrir tout de suite, nous y avons atteri par hasard et je compte même y fêter l'anniversaire de ma fille cette année. C'est vraiment trop chouette comme endroit et leur plateau de petites gourmandises Hansël et Gretel est tout simplement génial.
Le juke box à histoire est tout simplement génial !
un endroit très agréable
à Céline : au 91, Bvd Emile Bockstael. Personnelement je trouve que cest une référence pour les animations, les formations et les visites thématiques de classes. Le service + la gratuité permettent plus daccessibilité à la culture pour tous...