Les Curieux

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Rue Palais Grillet 18, 69002 Lyon

 

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Je suis allée me faire coiffer chez "Les Curieux" car il pratiquait un prix unisexe. Ce fut une catastrophe, le coiffeur Tiago m'a littéralement mutilé la tête. J'avais les cheveux mi-longs au dessus des épaules, bouclés. J'ai demandé à garder ma longueur de cheveux, je voulais simplement couper ce qui était un peu abimé tout en réalisant un léger carré plongeant. Rien de bien compliqué ou élaboré. Résultat, il ne m'a pas du tout écouté et à fait ce qu'il avait envie, il m’a coupé les cheveux à sec (j’ai des cheveux bouclés donc brossés ils sont plus longs), je me suis retrouvée avec un carré flou qui ne ressemble à rien, il 'a coupé 3 à 5 cm de cheveux (ce qui est énorme lorsqu'on demande expressément à garder sa longueur) et avec des cheveux plus courts devant que derrière (heureusement que le carré devait être légèrement plongeant) et des longueurs plus longues au milieu. En sortant j’étais sous le coup de l'émotion, j'avais envie de pleurer. Lorsque j'y suis retournée pour demander un remboursement, le coiffeur en question m’a dit qu’il y avait sûrement eu un malentendu, que j'aurais du lui ramener une photo et qu’il était diplômé donc il savait ce qu’il faisait (on constate que diplômé ne veut pas dire compétent malheureusement). Le responsable de coiffure a osé me dire que de profil on voyait le carré légèrement plongeant comme si je pouvais me satisfaire d’une coupe réussi que de profil et a convenu d’un avoir de 40€ sur le magasin comme seul compromis possible. Un avoir pour acheter des produits qui n'ont rien avoir avec la coiffure, un avoir poussant à la consommation (alors qu'ils s'inscrivent dans une démarche éco-responsable). Lorsque je leur ai dit que je ne voulais rien acheter de leur magasin et que je ne voulais plus revenir, que je voulais juste que l'on me rende mon argent, on me dit que mon avis est subjectif, qu'il y a eu prestation donc impossible de rembourser, que l’avoir pourrait servir pour quelqu’un d’autre alors qu’il s’agit de mon argent, la responsable de magasin me sort comme argument qu’elle a déjà été mécontente en sortant d’un coiffeur et qu’elle n’a jamais vu un coiffeur rembourser une prestation. Super argument ! Derrière cette façade éthique éco-responsable se cache des businessmen/women de mauvaise foi qui se fiche totalement que la tête d'une cliente soit saccagée car de toute façon il y a suffisamment de clients contents alimentant leur petite entreprise d'hypocrite.