Les Grottes de Bèze

Les Grottes de Bèze
Les grottes de Bèze sont ouvertes de Pâques à Toussain. Pour y accéder il faut y allez en bateau, le dernier départ est à 17h45.

De mai à septembre elles sont ouvertes tous les jours de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30.
De Avril à Octobre elles sont ouvertes tous les week-end de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30.

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Chemin des grottes, 21310 Bèze

 

>:   15

Des grottes apparemment intéressantes à voir, mais j'ai été moi aussi déçu par le personnel qui se succède et qui ne donne pas de motivation dans ses présentations.
Bel endroit, belle expérience pour les enfants et le grands. Il faut prévoir quelque chose pour habiller les plus petits car bien sûr, il fait froid à l'intérieur. La ville est aussi très belle. On a passé un bon dimanche en la visitant.
Aujourd’hui, nous avons décidé de visiter les grottes de Bèze. Ces grottes sont un souvenir que je voulais partager avec mes enfants, un lieu calme et paisible, je le croyais ! Je me souvenais surtout de la promenade en barque et comme cela m’avais amusé à leur age. Nous payons donc notre entrée à une personne peu aimable, mais il fait chaud, c’est la fin de la journée et nous n’allons pas nous formaliser pour si peu. Arrivés devant la grotte, quelques minutes avant l’heure notée sur le ticket, deux employés essayent d’expliquer par radio à une autre personne (certainement celle qui nous a vendues nos places) qu’ils préfèrent nous faire entrer de suite c’est-à-dire pour moi à l’heure prévue (qu’elle à elle-même noté sur le ticket). Après cinq minutes de négociation avec cette dame que nous entendons parfaitement celle-ci dit : « Fais comme tu veux. » La visite commence, nous sommes surpris et un peu amusés par la discussion. Nous montons dans la barque quand après quelques mètres sur l’eau quelque un se met à hurler derrière nous, notre hôtesse d’accueil est de retour et cette fois elle n’est vraiment pas contente. Je vous laisse imaginer à quel point cela était désagréable de supporter ces cris dans un lieu où les sons sont répercutés par les parois rocheuses je vous tairai également son vocabulaire!!! D’un coup tout le monde c’est tu dans le bateau, notre guide était très perturbé et nous ne nous sentions plus en sécurité. Préoccupé par cet incident ni nous ni les enfants n’ avons profités de cette visite, nous avons donc été très déçus. Je pense que quoique cette personne est à exprimer elle pouvait le faire après la visite et avec moins de violence. J’avais le souvenir d’un lieu intéressant avec un seul guide qui n’était pas interrompu dans son travail. Nous avons eu quatre guide différents et avons attendus le bateau dix minutes pour le retour au point de départ. Nous avons croisé cette « aimable personne » à la sortie, pas un excuse pour son comportement. Espérons que de tels incidents ne se reproduisent pas et que l'organisation anrchique change pour le bien de des grottes et de leur écosystème