Les Jardins du Montmarin

A proximité de Dinard et de Saint-Malo, en bord de Rance, s'étendent les Jardins du Montmarin.

Construction élégante de style Louis XV dotée de toitures en carène de bateaux renversés, le château du Montmarin est l'une des seules Malouinières sur la rive gauche de la Rance. On y accède par une cour d'honneur ornée en son centre d'un très beau bassin en marbre de Carrare.

Dominant l'estuaire de La Rance, le Montmarin s'ouvre sur un plan d'eau de plus d'un kilomètre de large. Le parc de 6 ha célébré par Mme de Genlis et Chateaubriand descend jusqu'à la Rance par quatre plans de terrasses successifs. Jardins à la Française du XVIIIème, potafer et parc romantique à la manière des "frères Bülher" avec pelouses, bosquets, rocaille, arbres, collections botaniques et massifs floraux composent cet ensemble remarquable.

Des collections botaniques exceptionnelles qui s'enrichissent d'année en année, alternent leurs floraisons : agapanthes, vivaces et hydrangeas en été, et aussi euphorbes, hostas, céanothes, bruyères, magnolias, cyclamens...

Pionnier des journées des plantes en Bretagne, le Montmarin organise depuis plus de 25 ans chaque premier week-end de mai, les Journées des plantes rares.

Ils sont ouverts du 1er avril à la Toussaint. Fermé le samedi!

Fêtes de plantes rares le 1er week-end de mai.

Journée des Agapanthes de fin-juillet à mi-août.

Pépinière ouverte toute l'année.

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Ille et Vilaine, 35730 Pleurtuit

 

>:   5