Musée de la Tannerie et du Cuir

Musée de la Tannerie et du Cuir
Il présente sur 1000 m², une vingtaine de machines (foulon, écharneuse, essoreuse-dérideuse, refendeuse, dérayeuse, lisseuse, palisson...) utilisées pour la transformation des peaux. Cet ensemble est complété par une vidéo et des photos anciennes permettant de découvrir le travail du tanneur, de la peau brute jusqu'au cuir fini.

Désormais, le musée propose un atelier pédagogique (3.80 euros par personne). Dans le cadre de cette activité, chacun peut fabriquer un objet en cuir afin de l'emporter en souvenir. Ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h : - du mardi au dimanche pendant les vacances scolaires et les jours fériés de novembre à janvier (fermé le 25 décembre et le 1er janvier), - du mardi au dimanche de février à mai et en septembre-octobre, - tous les jours en juin, juillet et août. Sur réservation toute l'année. Payant (gratuit pour les moins de 12 ans).

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

965 Avenue de la Gare, 19110 Bort les Orgues

 

<:   5

Très belles visite. Guide passionnée et visite par chère avec un atelier pour les enfants qui peuvent fabriquer un objet en cuir.