Musée du Cacao et du Chocolat

Musée du Cacao et du Chocolat

Passage incontournable pour les amoureux du chocolat belge, le Musée du Cacao et du Chocolat se situe à deux pas de la Grand Place (rue de la Tête d’Or, 9/11). 
 

Le Musée du Cacao et du Chocolat vous invite à voyager dans l’univers du chocolat depuis ses origines jusqu’au produit fini. Vous plongerez dans l’histoire des Aztèques et des Mayas qui cultivaient les cacaoyers il y a des milliers d’années. Vous apprendrez également comment le cacao est arrivé en Europe.

La qualité du chocolat belge est reconnue mondialement. A travers des affiches, une vidéo, et des panneaux explicatifs, vous découvrirez comment le cacao est cultivé et transformé en chocolat. Les techniques de fabrication de la praline ou de la tablette de chocolat n’auront plus de secret pour vous… Point culminant de la visite : la démonstration faite par un maître chocolatier, qui vous montre comment on fabrique des pralines artisanalement.

Après ce bain chocolaté, la visite se poursuit aux deux autres étages. Vous y découvrirez différents objets se rapportant au chocolat, des sculptures en chocolat et même des robes savoureuses en chocolat, bien sûr.

Au cours de la visite, des dégustations sont prévues ainsi qu’un point de vente pour les amateurs.
 

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Rue de la Tête d'Or, 9/11, 1000 Bruxelles

 

<:   5

Grosse déception! Pas grand chose à voir, une démonstration qui nous a bien fait rire (je n'ai rien contre ce monsieur, mais il a tellement l'air de s'ennuyer), on est parti avant la fin. Le nom de musée est un peu pompeux, quelques objets en vitrine sans grand intérêt. Vous en apprendrez tout autant dans les bonnes boutiques de chocolat (Marcolini si vraiment vous êtes amateurs de très bon chocolat)
petit donc intimité et chaleur, personnel souriant, circuit didactique impecc et très beaux objets anciens...à découvrir. 5eur un peu cher pour une visite d'une heure max.
A éviter absolument : espace très restreint, il ny a rien à voir, la démonstration est invisible si vous nêtes pas au 1er rang et le démonstrateur ne fait preuve daucune motivation ni daucune empathie vis-à-vis des visiteurs...
C'est super !!! En plus le chocolat est délicieux !!!
Pas mal mais peu de place. Nous avons choissis pour nos enfants un espace plus grand, très accueillant. Merci quand même.