Musée du Quai Branly
Le mercredi et le samedi sont des « journées familles » au musée du quai Branly : six activités par jour sont proposées aux enfants et à leurs parents.

- mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h
- jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h

Le musée du quai Branly, un musée des "arts premiers" ?

Au musée du quai Branly sont exposés des objets non européens, c'est-à-dire qui viennent d’Océanie, d’Asie, d’Afrique et des Amériques. L'expression « arts premiers » ou « arts primitifs » ne fait pas de distinctions entre ces différentes cultures, comme si ces objets avaient été fabriqués par des populations du début de l’humanité qui n’auraient pas évoluées jusqu’à aujourd’hui. En réalité, si certains de ces objets sont très anciens, d’autres sont très récents.

On trouve au musée différents types d'objets : textiles, instruments de musique, masques, statues, bijoux... Lorsqu'on regarde ces objets, on les regarde avec nos yeux occidentaux, on peut les trouver beaux ou bizarres, effrayants ou drôles. Ils ont simplement été fabriqués et pensés par des peuples qui ont des traditions et des cultures différentes des nôtres... à découvrir en famille!

Les poussettes sont les bienvenues !

Tranche d’âge

  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

37, quai Branly, 75007 Paris

 

>:   5

Le musée est très beau et le jardin aussi. A faire au moins une fois car la collection est vraiment magnifique. Possibilité de venir simplement au restaurant Les Ombres ou au café Branly sans prendre de billet d'entrée.