Musée National du Sport

Le 27 juin 2014, le Musée National du Sport a ouvert  ses portes à Nice au coeur du Stade Allianz Riviera. Labellisé « Musée de France », il abrite l’une des plus importantes collections de sport au monde : plus de 45 000 objets et 400 000 documents (matériels, vêtements, accessoires, trophées, mascottes, affiches, peintures, films, photos, archives…) racontent 500 ans d’histoire sportive.

Consacré aux sports dans toutes leurs diversités, des plus populaires aux pépites oubliées, le Musée National du Sport s’adresse à tous. Accro du ballon rond, fou d’ascension,athlète ou fan de la petite reine…

Rendez-vous au Musée National du Sport !

PLUS DE 1000 OBJETS PRÉSENTÉS :
Au fil d’un parcours innovant et immersif, revivez les plus beaux exploits de chaque génération !
Retrouvez le ballon de la finale de la Coupe du monde 98, les gants de Marcel Cerdan, les pointes de Marie-José Pérec, les skis de Jean-Claude Killy, la raquette de Yannick Noah mais aussi les mascottes et torches olympiques, sans oublier les peintures de Maurice Denis ou les sculptures de Gustave Doré et d’Alfred Boucher...

Par des mises en ambiance sonore, des projections de films d’instants sportifs et des défis interactifs, chaque salle du parcours permet au public de ressentir l’émotion de l’effort, de la victoire, de la défaite…

Tranche d’âge

  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Bd des Jardiniers - Stade Allianz Riviera, 06000 Nice

 

>:   5