Musée Oldmasters Museum

Musée Oldmasters Museum

La remarquable collection d’art ancien, témoin d’un riche passé, couvre une période qui s’étend du XVe au XVIIIe siècle.

La peinture des anciens Pays-Bas méridionaux forme l'essentiel de cette collection, avec des chefs-d’œuvre du XVe siècle, de Rogier van der Weyden, Petrus Christus, Dirk Bouts, Hans Memling, Jérôme Bosch et Gerard David. Pour le XVIe siècle, Pieter Bruegel l’Ancien est magnifiquement évoqué, avec des œuvres majeures telles que La chute des anges rebelles ou Le dénombrement de Bethléem. Enfin, l’école flamande des XVe au XVIIIe siècles est représentée par Peter Paul Rubens, Antoine van Dyck, Jacques Jordaens. L’école française et l’école italienne, par Simon Vouet, Philippe de Champaigne, Le Lorrain, Jusepe de Ribera, Giovani Battista Tiepolo…

Horaire
Mardi à vendredi: 10h00 à 17h00 (les caisses ferment à 16h30)

Week-end: 11h00 à 18h00 (les caisses ferment à 17h30)

Jours de fermeture: tous les lundis, 1er janvier, 2e jeudi de janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre

Les 24 et 31 décembre, les Musées ferment à 14:00

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

Rue de la Régence 3, 1000 Bruxelles

 

<:   5

Nous sommes venus dans ce musée pour les oeuvres de Bruegel, Bosch et Rubens. Les tableaux de Rubens n'étaient pas tous disponible pour cause de "conditions climatiques défavorables persisitantes"...????!!!! Le temps n'a rien de particulier ces temps ci ! Les oeuvres de Bosch et de Bruegel I et II ne sont pas du tout mises en valeur. Manque d'éclairage, petits recoins, peinture gris-bleu au mur ne mettant pas les oeuvres en valeur... Bref, nous sommes déçus !