Parc Animalier d'estourmel
Les 6 hectares vous ferons découvrir les aras, cobayes Péruviens, oies, canards, paons et encore plein d'autres variété d'espèces. La plupart des animaux vivent en semi liberté. Ouverture: En avril : Tous les jours dès 14h 1er mai à la rentrée scolaire :Tous les jours dès 10h Septembre : Les mercredis et dimanches dès 14h Octobre : Les dimanches dès 14h

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

30, Rue Victoire, 59400 Estourmel

 

>:   20

Le parc est fermé depuis des années. Et il apparaît toujours sur ce site...
nous nous sommes pointés le 28 aout 2013 en fin de matinée il était indiqué fermé? nous sommes étonnés car nous croyons que c'était ouvert de 10 a 14 heures du 1er mai à la rentré. Déçus sans l'avoir visité.nous habitons la région parisienne, heureusement que nous avions des amis à voir. sinon je ne vous parle pas de la douloureuse pour le déplacement. nous ne sommes pas prêt d'y retourner.
il est vraiment dommage de vouloir tout chambouler ce parc, dans le notre région, c'était le seul parc ou nous pouvions passé une demi journée ou une journée de détente avec les enfants, sur pour les jeux, les enfants doivent etre accompagné de lleurs parents, ppour les naimaux aussi, mais justement, c'était très familial, j'ai emmené mes enfants, ma famille, ma petite fille, jamais aucun accroc, hélas, les parents préfèrent s'occuper de leur portable plutot que de jouer avec leurs gosses, graand dommage pour ce parc, qui meme question prix, c'était raisonnable, malgré tout, c'est un gros entretien, et le parc ne peux vivre sans argent!
Que de critiques étonnantes et non fondées ! Ce parc animalier se distingue des autres par son environnement vert et nature. Les animaux sont en semi liberté dans de grands enclos dans lesquels les enfants peuvent entrer, les toucher (excepté les animaux dangereux) et les nourrir avec l'herbe bien verte que l'on trouve partout. Une super sortie pour prendre le temps de flaner et de profiter. Un grand espace vert permet de pique niquer dans l'herbe ou de jouer au ballon, des rosalies sont mises à disposition de tout le monde, des jeux anciens donnent un coté rétro tout à fait charmant au lieu (ils sont effectivement inaccesibles et cela parait tout à fait normal quand on voit la pente du toboggan ou l'absence de sécurité des tourniquets ), cependant une puissance 4 en bois ou d'autres jeux de réflexion sont tout à fait accessibles. Adeptes de la société de consommation effectivement ce parc n'est pas fait pour vous, mais si vous aimez jouer avec enfants, leur laisser le temps de se familiariser avec les animaux, et profiter d'un lieu serein ou il fait bon vivre courez y ! Et n'écoutez pas les mauvaises langues... Quand au prix, quand on voit le nombre d'animaux et l'espace qui est disponible on se doute bien que tout cela a un coût d'entretien, de plus avec un pique nique il y a largement de quoi occuper des enfants toute la journée, alors 6 € pour passer la journée dans un lieu aussi sympa, il n'ya pas de quoi râler.
nous avons été visité le parc ce jeudi 09.08.2012 suite a un article paru ds la voix du nord , y ventant les mérites de ce parc... je vous déconseille cette visite !Article mensonger ! ce n'est plus ce que c'etait... tarif élévé pour le peu a visiter! peu d'animaux et aucun entretien.. visite faite en 3/4 d'heure! pour les jeux, l'aire était inacessible mais qd on voit le peu d'entretien, on comprends vite ! a la place un grand jeux gonflable ! nous avons été fort décu !! n'allez pas gaspiller votre argent ds ce lieu !