Parc Asterix

Parc Asterix est magnifique parc d'attraction qui vous installe dans l'univers magique de la célèbre bande dessinée Astérix le Gaulois.

Le parc propose des attractions pour tous les âges.

Sur l'ensemble des attractions, seules 8 requièrent une taille minimum d'1m20 ou 1m40. 10 autres requièrent une taille minimale de 1m. Les enfants mesurant moins de 1m devront être obligatoirement accompagnés d'un adulte responsable. Une dizaine d'activités sont réservées aux enfants de moins de 6 ans.

Mélange de 36 attractions éparpillée dans 6 univers différents et de grands spectacles, le tout mis en scène dans des décors truffés d’humour gaulois, Parc Astérix, c'est la « potion loisirs » testée et approuvée depuis 1989 par des millions de visiteurs !

Vous y trouverez aussi différents hotels et restaurants afin d'y passer un inoubliable séjour, et devenir un véritable gaulois.

Ouverture
La parc est ouvert d'avril à la fin octobre, mais attention, durant cette période le parc est quand même fermé à plusieurs dates. Vérifier donc le calendrier sur le site internet avant votre visite.

Tarifs: consulter le site, il y a de nombreuses promotions et options qui vous permettrtont de trouver votre bonheur.

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

, Plailly

 

>:   20

Nul !
C'est juste trop biiien !
est tu c neornis on sens fou de ta life
J'y suis allé le 09/09/2012. Première impression, avant de rentrer dans le parc, à 11h00, un bouchon de véhicules de plus de 6 km. Une fois rentré dans le parc: - des files d'attente de plus d'1h30 qui s'étendent sur 200 mètres au delà des limites prévues - pour la nouvelle attraction, 2h30 d’attente, néanmoins sensations garanties. - des animateurs stressés agressant les visiteurs pour qu'ils se dépêchent de monter dans les attractions - des files d'attentes très mal aménagées, laissant les visiteurs en plein soleil parfois durant plus d'1/2 heure et/ou des odeurs franchement nauséabondes (hygiène ?) - des visiteurs irrespectueux passant devant tout le monde - une attraction tombée en pane au bout d’une heure de queue, dur dur… Conclusion : le visiteur est accueilli pour dépenser ses sous et c'est clairement la priorité des organisateurs du parc au très large détriment du bien être et de l’amusement. On a donc une impression de perdre sa journée même si le fait d’être en groupe reste agréable et une sensation de rapport qualité / prix médiocre. Le point positif : L’attraction des dauphins, très sympa, +1 pour cela.