Parc Littéraire de la Tour

Parc Littéraire de la Tour
Les 2 hectares du parc de la Tour célèbrent les auteurs et la littérature. Il offre au visiteur une déambulation originale en cinq étapes. Chacune est dédiée à un genre particulier : conte, poésie, roman, théâtre et philosophie.

Un hommage aux hommes de lettres. Le parc de la Tour invite à découvrir ceux qui ont marqué l’histoire littéraire de Saint-Cyr. Honoré de Balzac, Anatole France, Henri Bergson ou Alexis de Tocqueville ont en effet séjourné dans la cité des bords de Loire. Aujourd’hui de gigantesques plumes métalliques rappellent ces hôtes illustres aux promeneurs.

Créé au XIXe siècle, le parc de la Tour est un parc à l'anglaise, qui a fait l'objet d'une réhabilitation soignée en 2001. Il est aujourd’hui partagé en 5 lieux, pareils aux chapitres d’un livre. La prairie est vouée à la poésie ; la clairière et ses arbres célèbrent le roman ; la mare invite à la réflexion et donc à la philosophie ; le boulingrin est une scène de théâtre et le labyrinthe du verger est l’univers du conte…

Classé depuis 1960, le parc de la Tour est le cadre de nombreux spectacles de théâtre, de lectures de contes et de poésie. Il accueille également des ateliers-découvertes de la nature animés par la Ligue de Protection des Oiseaux de Touraine (LPO).


Horaires
Du 1er avril au 30 septembre : 10 h à 19 h 30
Du 1er au 31 octobre et du 1er au 31 mars : 10 h à 18 h
Du 1er novembre au 28 février : 10 h à 17 h

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie extérieure (par beau temps)

, 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

 

<:   5