Planète Chocolat

Situé juste entre la Grand-Place et le Manneken-Pis, se trouve un microcosme dédié entièrement au chocolat. La chocolaterie Planète Chocolat vous ouvre les portes de son atelier de fabrication artisanale. Vous y découvrirez le temple du chocolat avec, en plein centre des espaces de démonstration son atelier et son musée retraçant l’extraordinaire et fabuleuse histoire du cacao. Pendant la démonstration, nos invités apprennent avec beaucoup d’humour les différentes étapes de la fabrication d’une praline sans oublier le moment très attendu de la dégustation (pralines artisanales et chocolat chaud maison), le tout en 45 minutes. Avec ses 55.000 visiteurs par an, Planète Chocolat est devenue le lieu incontournable de l’Événementiel, véritable ambassadrice de l’image du chocolat belge.

Les démonstrations se déroulent tous les samedis à 16h et les dimanches à 15h (sans réservation). Des workshops sont organisés sur demande pendant toute la semaine (en fonction de nos disponibilités). N'hésitez pas à nous contacter pour davantage d'informations.

Tranche d’âge

  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

24 rue du lombard, 1000 Bruxelles

 

>:   5

excellent en plus près de mon collège
Gourmands, gourmandes, fermez les yeux et ouvrez la bouche! A visiter réellement les yeux fermés, du chocolat de qualité et un accueil digne des belges! A vos papilles gustatives :)
Moi c'est avec ma société que j'ai visité ce lieu béni du chocolat et nous avons passé une journée formidable, en dehors du bureau. CMerci patron :-) Je ne savais pas que le lieu est aussi visité par des enfants. Ils doivent vraiment se marrer eux aussi :-) Merci à votre équipe. Maria.
Chaque année nous organisons 3 visites pour nos enfants de 6ième primaire. Les enfants apprécie beaucoup les chocolatiers et cette journée pédagogique marque leurs l'esprit; à tel point que certains veulent devenir chocolatier plus tard. Merci à vous et à vos sourires.
Nous avons visiter cette chocolaterie un dimanche en été et nous avons fort apprécié l'ambiance et la pédagogie du lieu.