Villa Arson et Son Jardin

Villa Arson et Son Jardin
La villa est un centre d'art contemporain, une école nationale supérieure d'art, une médiathèque et une résidence d'artistes.

La découverte du jardin semble parfaite pour la famille.

La villa Arson, c'est aussi l'occasion de se lancer dans la visite d'expositions toujours en quête d'expériences artistiques, des plus amusantes aux plus déroutantes. L'accès est gratuit et les expositions aussi.


Le domaine de la Villa Arson, hérité des XVIIIe et XIXe s., offre le témoignage d'une « Villa » niçoise ayant subi divers remaniements au cours de son histoire. Le jardin se caractérise par différentes catégories de plantations, correspondants à différentes périodes : oliviers multicentenaires, alignements de cyprès et de pins, plantations en lien avec l'édifice contemporain construit dans les années 1970 (labelisé Patrimoine du XXe s.).
A l'entrée du site, un jardin contemporain présente des cercles dallés sur le gazon. Au centre de chaque cercle se trouve une plante ou un arbre provenant des cinq continents.
La rénovation de 3000 m2 de terrasses, un ensemble architectural qui tient de la forteresse, du labyrinthe et des jardins suspendus d'une Babylone moderne, vient d'être achevée. Ce chantier donne lieu à un projet de végétalisation qui privilégie une démarche expérimentale de valorisation des essences méditerranéennes et de leur adaptation aux conditions de sécheresse climatique.

Tranche d’âge

  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

20 av Stephen Liegeard, 06100 Nice

 

<:   5