Zoo de Beauval

Classé parmi les 15 plus beaux zoos du monde* et figurant parmi les premières destinations touristiques de France, le ZooParc de Beauval présente plus de 4600 animaux au cœur d’un parc arboré de 26 hectares.

Près de 20 ans après sa création, une Serre tropicale des Oiseaux intégralement réaménagée a ouvert ses portes dans un somptueux décor. Enclos, végétation, points d'eau... Tout a été repensé dans les moindres détails. Un cadre enchanteur pour les occupants des lieux et nouveaux pensionnaires, oiseaux aux plumages multicolores mais également paresseux à deux doigts, chevrotains malais, tatous velus et tatous à trois bandes.

Sur la plaine des éléphants, les visiteurs découvrent Rungwe, éléphanteau d’Afrique issu d’une insémination artificielle : une première en France et un réel espoir pour la survie d’une espèce emblématique.

Et toujours, des espèces extraordinaires, pour certaines uniques en France : koalas, okapis, lamantins, kangourous arboricoles, tigres et lions blancs, sans oublier les célèbres pandas géants, véritables symboles de la protection des espèces menacées, installés au sein d’un fabuleux décor chinois. Incontournables !
* par Forbes Traveler

Tarifs d'entrée : 25 € par Adulte / 19 € par Enfant de 3 à 10 ans inclus

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)
  • Sortie extérieure (par beau temps)

Route du Blanc , 41110 Saint-Aignan-sur-Cher

 

>:   20

Un des meilleurs zoo que l'on ait visiter. prévoir la journée, si pique-nique personnel il faut ressortir du zoo(avec tampon pour re-rentrer), sinon il y a plusieurs points de restauration.Le prix d'entrée est un peu élevé mais est largement justifier, il participe a plusieurs programme de sauvegarde et reproduction des animaux.
Très sympa ce grand zoo garde malgré tout un petit coté familial. Il dispose de plusieurs points de restauration. Par ailleurs, l'hotel à proximité est vraiment très agréable.