Bowling à Bresles

Découvrez les joie du strike et du bowling en famille! Voici les derniers bowling suggérés à proximité de à Bresles. Pour trouver d'autres activités pour enfants près de chez vous, faites une recherche avec notre outil de recherche d'activités pour enfants. Retrouver notre outil dédié à la recherche de lieux d'activités pour enfants ici

Bowling, une chouette activité en famille

Pour occuper vos après-midis, vos soirées, les week-ends ou encore vos vacances, Le Petit Moutard vous propose de découvrir le bowling. Une activité idéale à faire en famille à proximité de à Bresles. Vos moutards n’ont jamais joué ? Le Petit Moutard vous rappelle l’essentiel.

Le bowling, c’est quoi ?

L’objectif du bowling ? Il vous suffit de renverser un maximum de quilles à l’aide d’une boule de bowling sur une piste d’environ 20 mètres et un mètre de largeur. Les boules de bowling, quant à elles, ont toutes un diamètre de 22 centimètres, mais ne pèsent pas toutes le même poids. Ainsi, chaque gabarit a une boule de bowling adaptée et peut la porter grâce aux trois trous qui permettent de la prendre en main. Le chiffre inscrit sur la boule de bowling permet de donner une indication de poids.

Comment choisir sa boule de bowling ?

Le Petit Moutard recommande de choisir les boules de bowling de :

  • 6 à 8 pour les enfants à partir de 6 ans
  • 9 à 12 pour les femmes
  • 12 à plus pour les hommes

Maintenez la boule de bowling en mettant vos doigts dans les trous. Il ne faut pas que ça vous sert. Testez différentes boules de bowling afin de trouver celle qui sera la plus adaptée à votre gabarit.

Comment se déroule une partie ?

Une partie de bowling se déroule en 10 tours ou « frames ». A chaque tour, le joueur dispose de deux chances pour lancer sa boule de bowling et tenter de faire tomber un maximum de quilles. Après ces deux lancers, les points sont comptabilisés sur un écran et c’est au joueur suivant de participer. Les plus chanceux arriveront à faire un « strike » qui signifie « faire tomber toutes les quilles d’un seul coup » et donc pas besoin d’un deuxième lancer. En revanche si vous n’avez pas fait tomber toutes les quilles du premier coup, il vous reste un deuxième lancer. Si vous faites tomber les quilles restantes, vous aurez fait ce qu’on appelle un « spare » autrement c’est un « trou » !

Vos moutards vont adorer faire des parties de bowling en se mesurant à vous. Sachez que pour les plus jeunes, il est possible de mettre des rails pour que la balle de bowling reste sur la piste. 
Bon à savoir : certain club de bowling organise des fêtes d’anniversaire pour les moutards. 
N’attendez pas pour découvrir les joies du « strike » et du bowling en famille. Voici les derniers bowling suggérés à proximité de à Bresles. Pour trouver d’autres activités pour enfants près de chez vous, faites une recherche avec notre outil de recherche d’activités pour enfants.

Bowling DANS LES PRINCIPALES VILLES