La Loutre Bleue

La Loutre Bleue
Aquagym, bébés nageurs, natation Centre privé

Tranche d’âge

  • Baby (0 > 2 ans)
  • Mini (3 > 5 ans)
  • Junior (6 > 8 ans)
  • Kid (9 > 12 ans)

Services

  • Accès PMR

Météo

  • Sortie intérieure (par temps de pluie)

58 Allee Grangeneuve, 33470 LE TEICH

 

<:   5

Mon fils dit : "Maman, on est quel jour aujourd'hui. Eh bien ! maman, tu sais bien, c'est vendredi et qu'est-ce qu'il y a le vendredi, c'est piscine avec Patrick... Trop chouette !"
Je témoigne en tant que maman de 2 enfants (6 et 4 ans) qui ont fait plusieurs stages à la Loutre Bleue (en 2013 et 2014). J'avais vu avant d'y aller qu'on y trouvait une approche de l'enfant dans l'eau tout à fait spécifique et rare en France. J'ai aussi vu quelques commentaires négatifs qui, bien que bien moins nombreux que les commentaires positifs m'ont mis sur mes gardes car j'ai des enfants particulièrement sensibles. J'ai donc appelé et posé plein de questions AVANT. Ca été un échange riche, La Loutre Bleue a pris le temps de me répondre et j'ai senti une longue expérience doublée de clairvoyance, de finesse d'analyse, d'enthousiasme et de bienveillance. La Loutre Bleue m'a aussi fait comprendre que la clé du succès, dans leur apprentissage de la natation comme dans beaucoup de domaines, était dans la motivation des parents et la confiance. On demande à l'enfant un gros effort, on le met dans une situation qui peut bousculer ses repères mais l'équipe de La Loutre Bleue accompagne chaque enfant individuellement, l'encourage et le pousse a explorer ses capacités pour qu'au final, il soit à l'aise ET EN SECURITE dans l'eau. Pour nous, les débuts ont été un peu rudes mais très vite, les enfants ont été fiers d'eux-mêmes et ont rapidement acquis des réflexes de sécurité dans l'eau et commencent maintenant à prendre plaisir à nager, à aller sous l'eau. Et quand mon enfant de 6 ans est allé à la piscine avec sa classe, il a trouvé que c'était incomparablement plus motivant à la Loutre Bleue !
Mon fils de 4 ans 1/2 a commencé il y a 1 an. Il a commencé tard parce que j avais entendu beaucoup de choses négatives. Clémence l instructrice a une vraie pédagogie et révèle des choses incroyables sur l enfant en plus de lui apprendre à nager. Ma fille a commencé à 16 mois. Nager est très dur et inquiétant bien sur que la plupart des petits hurlent mais ils apprennent vite et arrêtent de hurler pour râler et enfin prendre du plaisir et de la confiance en eux. Ma fille a 20 mois et elle flotte seule. Notre fils s éclate a nager en cours avec les autres copains. L effort est énorme mais le résultat l est encore plus! Nous sommes super heureux d avoir mis nos enfants la bas et de les voir progresser en autonomie et en confiance!
Choqués ! Nous y avons amené notre fille (6-12 mois) pendant plusieurs semaines. Nous nous sommes sauvés quand nous avons compris qu'ils allaient la dégouter de l'eau. J'ai entendu un garçon supplier sa mère pour ne pas y aller. C'est la manière forte. Ils hurlent sur les gamins. Vos enfants sauront nager mais n'en auront plus envie. A déconseiller absolument.
En moins de 8 lecons, mon fils de 5 ans a appris à nager le crawl et le dos crawlé! Ca a été un très gros effort pour lui (il n'était pas très rassuré dans l'eau...) et il est maintetant très fier de ce qu'il sait faire, et moi aussi! Ca me permet de pouvoir aller à la seule piscine avec mes deux enfants, en sachant que le "grand" saura se mettre en sécurité si necessaire! Un grand merci à la Loutre Bleue. Nous y retournerons pour Numéro 2 ,->